Appelez nous

(+216) 22 605 011




Avant propos:

Dans une société civilisée, tout passe par la séduction, la beauté et le sourire impeccable. Un homme ou une femme, sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage, puisque la beauté attire, et c’est toujours bien logique.

Dans cette perspective, le nez se manifeste comme l’élément le plus important de l'harmonie d'un visage. En effet, cette harmonie est à l'origine de la séduction d'un visage.

Cependant, l’être humain ne peut conserver naturellement ni éternellement cette apparente jeunesse, et c’est là qu’intervient les chirurgies esthétique du visage en vue de donner à une peau vieillissante un aspect plus jeune, vaincre le stress par de légères retouches, ou harmoniser les lignes de son visage.

Pour ce faire, la rhinoplastie à travers ses différentes procédures, est la chirurgie esthétique du nez permettant d’obtenir un visage plus équilibré tout en conservant son aspect naturel.

Définition:

La rhinoplastie médicale, constitue une technique alternative à la chirurgie correctrice traitant les petits défauts par manque de volume, à savoir, la correction des irrégularités minimes comme les creux, bosse, asymétrie, en utilisant une injection d'acide hyaluronique au nez. La rhinoplastie médicale, ayant pour but de modifier l’aspect du nez sans passer par une chirurgie de rhinoplastie esthétique.

Indications:

En pratique, la rhinoplastie à motivation médicale est adaptée à des corrections relatives au manque de volume ou la nécessité de comblement sur une ou plusieurs régions du nez. Il s'agit, d'une présence de creux modérés, des dépressions au niveau des ailes du nez ou de la pointe du nez, une insuffisance de relief, un défaut de projection de la pointe du nez, ou du nez dans sa globalité. Cependant, il faut souligner, qu'un certain nombre d'imperfections du nez comme celle de la bosse proéminente, une déviation de la cloison nasale, ou une pointe du nez trop ronde, ne peuvent être corrigées que par une intervention chirurgicale.

Les avantages:

En fait, la rhinoplastie médicale assure une amélioration médicale sans effectuer une chirurgie ni d'anesthésie, une excellente tolérance de l’acide hyaluronique résorbable par l’organisme, ainsi qu'un résultat immédiatement observable. De plus, les retouches réalisables par simple injection en vue d'obtenir le résultat escompté, sachant qu'une telle technique peut se voir associée et compléter par une rhinoplastie chirurgicale pour avoir une définition plus précise.

Candidats:

La rhinoplastie médicale, peut s’avérer nécessaire pour un patient présentant une asymétrie nasale, une déformation de l’arrête nasale, face à la présence de creux ou de bosses sur le nez ou un complexe de la taille des narines ou de la forme originelle du nez. De plus, elle est extrêmement efficace lorsqu'elle s'impose en tant que rhinoplastie secondaire en vue de modifier le résultat d’une première rhinoplastie chirurgicale ratée. Dans cette perspective, les injections d’acide hyaluronique assurent la correction d'un nez trop raboté, trop creusé ou comportant des creux ou des bosses à la fin de l’étape de cicatrisation.

Avant la chirurgie:

D’abord, le patient ou la patiente ne devraient pas présenter des antécédents allergiques à l'acide hyaluronique, ou entrain de suivre des sous traitement médicamenteux anti coagulant.

Lorsqu’il s'agit d'une femme, elle ne doit pas être enceinte ou durant une période d’allaitement.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Opération:

a procédure de la rhinoplastie médicale, à pour but de modifier la forme du nez qui seront apportées à l'aide d'un produit de remplissage, de l’acide hyaluronique de haute cohésivité comme le Restylane, Radiesse, Juvederm, ou le fortélis. En pratique, après avoir désinfecté la peau, le praticien commence par chirurgien l’injection de m’acide hyaluronique sous la peau nasale, en profondeur et au-dessus des os du nez ou des cartilages, pour pouvoir combler les creux, les dépressions, en leur apportant du volume et en camouflant ainsi les imperfections du nez. En second lieu, le chirurgien serait en mesure de remodeler la zone injectée manuellement. Après une première séance, une retouche est souvent réalisée 10 à 15 jours après la première injection en vue d’optimiser et de préciser le résultat obtenu. Il faut noter, que la durée de la séance de rhinoplastie médicale est de 10 à 30 minutes.

Anesthésie et hospitalisation:

La rhinoplastie médicale par injections de produits de comblements, se pratique en anesthésie locale, dans un cabinet médical et non pas une clinique.

Suites opératoires:

A la fin de la séance, des rougeurs peuvent apparaître mais qui se résorbent spontanément au bout de quelques heures. Les injections sont peu douloureuses, sachant qu'une crème anesthésiante peut être appliquée 30 minutes avant la procédure en cas de sensibilité accrue. Le travail, peut être repris directement après l’injection.

Résultat:

Si le résultat de la rhinoplastie médicale est optimal, il faut attendre entre 8 mois à 1 an en fonction de la rapidité de résorption de l'acide hyaluronique par votre peau.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011