Appelez nous

(+216) 22 605 011




Définition de la rhinoplastie ethnique:

La rhinoplastie ethnique est une rhinoplastie destinée pour les personnes d'origine africaine ou asiatique en raison des particularités de leur nez plus au moins présentes selon le cas et plus au moins difficile à corriger. La rhinoplastie en Tunisie consiste à modifier la morphologie de la pyramide nasale. La chirurgie plastique ethnique est à la hausse, et la rhinoplastie ethnique est l'une des chirurgies les plus fréquemment demandées chez les Afro-Américains, les Asiatiques et les Hispano-américains. Et ce n'est pas seulement les femmes qui optent pour la chirurgie du nez ethnique. La chirurgie pour les hommes est aussi à la hausse. Au départ, son but était de créer un nez plus occidentalisés, mais aujourd'hui, la plupart des patients veulent garder leur appartenance ethnique et optent pour des améliorations cosmétiques subtiles.

Candidats

La chirurgie esthétique de rhinoplastie ethnique, est adaptée à tout homme ou femme répondant aux mêmes critères de la classique rhinoplastie, soit dont l'adolescence achevée. Mais, qui présente une peau dont l'épaisseur est importante, un nez épaté avec de larges narines, une large pointe nasale et enfin une arrête nasale large. Il faut ajouter, que la majorité des patients sollicitant cette technique sont d'origine africaine ou asiatique.

Techniques de rhinoplastie pour nez africains

Un nez est dit africain, présente dans sa face un excès de largeur traduit par une arête nasale large et aplatie, une pointe de nez épatée, une base narinaire élargie avec des narines trop grosses. De profil, il est en manque de hauteur reflété par une arête nasale trop basse, une pointe de nez aplatie manquant de projection ainsi qu'un angle trop fermé entre nez et lèvre Plusieurs praticiens, adoptent les greffes de cartilage prélevées au niveau des oreilles, pour servir une parfaite correction de la pointe du nez pour qu'elle soit affinée, soutenue projetée si l’arête nasale est suffisamment haute Face à un nez dont l’arête nasale est très aplatie sur une peau épaisse, un implant nasal en silicone semi-rigide en forme de L est pratiqué pour corriger l’ensemble de ses disgrâces. La plastie de narines, à pour but de réduire la largeur de la base narinaire de diminuer la longueur des narines. Quant à la largeur du nez dans sa partie haute, elle est corrigeable à l'aide de fractures chirurgicales permettant de rapprocher les os du nez et d’affiner sa base osseuse.

Rhinoplastie ethnique du nez asiatique

Le nez asiatique, se distingue dans sa face par une arête nasale aplatie et écrasée et une pointe élargie. De profil, il est en manque de hauteur de l’arête et dont la pointe arrondie manque de projection vers l’avant. Il existe parfois un excès de largeur des narines. L'apport de cette chirurgie esthétique, consiste à diminuer les proportions du nez de face et à les augmenter sur le profil, par le biais d'un implant en silicone semi-rigide en forme de L. Sa mise en place, apporte une correction de l’ensemble des disgrâces quelle que soit leur importance et quel que soit le type de peau.

Anesthésie et hospitalisation:

La chirurgie esthétique de rhinoplastie ethnique, est réalisable en anesthésie générale, lors d'une hospitalisation de 24 heures.

Suites opératoires:

A l'instar des douleurs soulagées par des antalgiques, les ecchymoses sur le nez et les paupières pour une semaine. A la sortie de la clinique, un arrêt de travail d’une semaine est délivré au patient.

Résultat:

Le résultat d'une rhinoplastie ethnique, est définit après 2 ou 3 mois de la chirurgie.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011