Appelez nous

(+216) 22 605 011




Rhinoplastie du nez large

Définition de la rhinoplastie:

Dans une société civilisée, tout passe par la séduction, la beauté et le sourire impeccable. En effet, on sera toujours plus enclin à faire confiance à quelqu’un arborant un joli visage, puisque la beauté attire, et c’est toujours bien logique.

De cet angle de vue, le nez se manifeste comme l’élément le plus important de l'harmonie d'un visage. Une telle harmonie, est à l'origine de la séduction d'un visage.

La chirurgie esthétique de nez trop large, à pour objectif de remodeler le nez pour qu'il soit en harmonie par rapport aux traits du visage, et de corriger ses proportions du nez en changeant sa taille ou sa forme. En effet, un nez est dit large lorsque sa pointe pincée et trop remontée ou trop projetée.

Le champ d'intervention des techniques de la chirurgie esthétique du nez, est large, en effet, la rhinoplastie est dite simple lorsqu'elle à pour objet une harmonisation naturelle du nez, en corrigeant quelques petits défauts innés ou acquis de façon isolée ou associée, telles que la racine du nez, le dorsum nasal, la pointe du nez et l'angle naso-labial.

Il s'agit aussi, d'une réduction, en cas d'hypertrophie nasale, ayant trait au dorsum fait d'os et de cartilage, la pointe du nez et l'épine nasale antérieure.

Quant à la rhinoplastie d'augmentation, elle est praticable en cas d'anomalie congénitale ou de séquelles traumatiques accidentelles, faisant appel à des greffes.

En réalité, le résultat d'une rhinoplastie dépend de l'épaisseur de l'os et des cartilages, l'épaisseur, la qualité de la peau ou encore l’âge et l’hérédité. En fait, la peau constitue un facteur essentiel pour l'évolution d'une rhinoplastie.

Candidats:

Cette technique, est destinée aux hommes ou femmes présentant un nez dont la pointe est longue et tombante, fine et pincée.

Avant l'opération:

Le projet opératoire, est escompté par le biais d'une image virtuelle du nez envisageable. Pour ce faire, la pyramide nasale dans ses rapports avec le reste du visage fera l'objet d'une étude attentive ainsi qu'un examen endo-nasal permettant au praticien de fixer la technique appropriée au cas de chaque patient.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Techniques d’opération:

En pratique, les chirurgiens font le choix entre plusieurs procédés, en fonction du cas du patient. Il put s'agir, de l'infra cartilagineuse, une diminution de la largeur du nez associée à une remise en symétrie, le recul de l'arête, la diminution du volume et l'affinement de la pointe ou la pratique d'une rhinoplastie ethnique destinée à embellir les nez africains et asiatiques.

Anesthésie et hospitalisation:

La chirurgie esthétique de la bosse du nez, se pratique le plus souvent sous anesthésie générale en vue d’assurer un meilleur confort au patient, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires:

A la sortie du bloc opératoire, la respiration par le nez est difficile à cause des mèches figurant sur les fosses nasales, ainsi que le gonflement du nez modéré, tandis que les ecchymoses sont très rares. En fait, les mèches sont retirées dès le lendemain de la rhinoplastie. Grâce au plâtre qui protège le nez, le patient ressent peu de douleurs, bien soulagées par des antalgiques simples.

A l’ablation du plâtre ou de l’attelle au bout de 10 jours, le nez apparaît encore un peu gonflé mais il est tout à fait présentable. Les fils de suture non résorbables sont enlevés à ce moment-là.

Le nez dégonfle rapidement après un mois mais il subsiste un œdème résiduel qui disparaît au bout de quelques mois.

La reprise des activités sociales et professionnelles, peut être envisagée après 10 jours. Le patient peut faire du sport après 1 mois, mais il doit éviter les activités violentes et la piscine pendant 3 mois.

Résultat:

Les modifications suite à une rhinoplastie apparaissent progressivement. Certains changements sont visibles plus rapidement que d’autres.

A l'issue de l'intervention relative à la chirurgie esthétique du nez large, si ses premiers effets sont observables après 1 mois, cependant son résultat est définitif après 1 an.

chirurgie esthetique tunisie

Chirurgie Esthetique Tunisie

(+216) 22 605 011